Quelques critiques résumées de notre dernier album!

Grosse affiche ce soir à la scène de l’église du (vrai) village de Mont-Tremblant : Stephen Barry suivie de Blues Delight de Vincent Beaulne, un groupe qui, le cd Working on It le prouve, n’a rien à envier à ses semblables du continent.
Daniel Lemay. La Presse

…Si le jazz Made in Québec n’est pas légion-nous parlons ici des productions discographiques et numériques, que dire du blues ! Pour leur troisième disque , le collectif Blues Delight nous offre un tout joyeux Working on It où se mélangent les accords de blues râpeux avec quelques soupçons d’essence country. Aussi agréable qu’une froide bien tassée, le guitariste-chanteur Vincent Beaulne-aussi directeur artistique du camp de Blues du Festival international de jazz et ses complices, dont le saxophoniste Dave Turner ouvre de belle façon, la saison estivale !
Christophe Rodriguez. Journal de Montréal

…Du blues langoureux bien rythmé, chanté avec fougue et élégance d’une voix mâle et authentique. Les cordes et les cuivres s’entremêlent dans une succession endiablée pour une écoute dynamique qui donne immanquablement l’envie irrésistible de bouger.
http://info-culture.biz

…Avec le groupe Blues Delight, on a affaire à des bluesmen talentueux et aguerris. On retrouve sur scène la même qualité d’arrangement et d’interprétation que sur l’album : c’est donc une excellente nouvelle pour nous car ils seront en spectacle en cette saison des festivals. L’album WORKING ON IT s’avère certainement un incontournable pour votre collection de disques.Du bon vieux blues, servi à la moderne par un sympathique band de musiciens chevronnés : c’est ça Blues Delight !
Pierre Lamontagne, NetBlues

Du disque, on en tirera un blues très bien ficelé, exécuté avec passion. Classique dans sa facture, certes, mais le classicisme peut-être autant un bénéfice qu’une malédiction. Dans le cas qui nous préoccupe, Blues Delight reprend à son compte des méthodes ayant prouvé leur efficacité, et le mélomane éprouvera un plaisir non feint à l’écoute des 12 pièces de l’album. Un très bon travail encore plus agréable à observer en concert.
Hugo Prévost. Pieuvre.ca

…Fort de ses 40 ans de carrière, Vincent Beaulne, qui est aussi directeur musical de Camp de Blues du Festival International de Jazz de Montréal, nous offre, avec son Blues Delight, son troisième album intitulé Working On It dont le lancement se fera le 27 mai au Savoy du Métropolis. Le disque comprend 12 titres originaux, musique de Vincent Beaulne et paroles de Vincent et Robert Langlois et, autant par les paroles que par les rythmes, le cd forme un tout qui nous met dans une belle ambiance blues.
Lacapitaleblog.com

…C’est bien plus qu’un simple album que nous propose le groupe emmené par Vincent Beaulne, activiste notoire du blues québécois depuis plus de quatre décennies, c’est une sorte d’hommage, de célébration d’un blues qui anime au quotidien une formation qui ne vit que pour lui et par lui. À découvrir d’urgence !
Fred Delforge. Zicazine.com (France)